
Cette semaine dans Stratégies, entretien avec la présidente de Radio France Sibyle Veil, qui entame sa sixième année de mandat et accélère la mue digitale de son groupe. Plateforme, mutualisations avec France Télévisions, innovations, IA, DAB+, elle nous dévoile sa stratégie numérique pour l’entreprise.
Côté marques, la licorne française de l’assurance santé Alan utilise l’IA pour sa communication en contournant les difficultés habituellement associées à son usage. Côté médias, Seedtag, spécialiste de la publicité contextuelle, a collaboré avec Lacoste pour sa dernière campagne en partenariat avec Netflix en développant une stratégie sur mesure. Côté agences, le duo créatif composé de Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux, fidèle à l’agence Marcel depuis ses débuts, a tranquillement gravi les échelons de l’agence et en prend désormais la présidence aux côtés de Pascal Nessim.
Le dossier de la semaine est consacré au retail. Dans un contexte économique tendu, le secteur de la distribution privilégie les technologies qui améliorent l’expérience client et la productivité. Le défi reste celui de leur adoption par les consommateurs et les employés.