
Cette semaine dans Stratégies, le traditionnel cahier transition est de retour. Découvrez des entretiens avec Dominique Méda, sociologue, ou encore Pauline Ancien, responsable RSE de Nestlé France. Focus sur l’apport de l’intelligence artificielle à la transition écologique et sur Yves Rocher qui s’applique à communiquer sur son expertise végétale.
Au sommaire également, l’agence DDB annonce avoir remporté le budget publicitaire global de PMU. Jean-Luc Bravi, le président de DDB Paris, se livre sur ce nouveau client et sa vision d’un secteur en perpétuels affrontements.
Le dossier de la semaine est dédié au secteur de l’emploi et de la formation. A l’image de la place qu’elle se fait peu à peu dans le monde professionnel, l’intelligence artificielle fait sa rentrée dans les écoles de communication qui adaptent leurs programmes et leurs règlements. L’IA commence à changer le quotidien d’un certain nombre de métiers, notamment dans la création. Pour maîtriser ces outils, il faut manier l’art du « prompt ».
Retrouvez aussi avec ce numéro son supplément Event. L’occasion de faire un point sur le marché de l’événementiel, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, et en plein boom de l’intelligence artificielle.