N°2182
N°2182
6,50 €
Sommaire N°2182

Cette semaine, Stratégies publie un numéro spécial déconnexion, qui restera en vente tout l’été. Au sommaire, notre enquête sur le revival des festivals. Alors que le covid est derrière eux et que la fréquentation est de nouveau au rendez-vous, les grands événements musicaux de l’été doivent faire face à de nouvelles problématiques. Et ils ne s’en tirent, pour le moment, pas si mal.

Côté marques, zoom sur 5 parcs d’attraction, du jardin d’acclimatation à Nigloland, en passant par Vulcania. À l’approche des grandes vacances, voici une destination qui n’a pas perdu les faveurs du public, du moins pas depuis le covid.

Nous vous proposons également une sélection de six livres pour mieux déconnecter, un petit tour de France des destinations préférées des publicitaires français. En médias, nous nous intéressons au Tour de France. Images spectaculaires, exposition de décors « cartes postales »… Les communes traversées par le Tour ont tout à gagner de la médiatisation de l’événement.

Le dossier de la semaine est consacré aux médias de la déconnexion, à commencer par la presse people. Avec ses scoops et ses lecteurs fidèles, les magazines people résistent à l’information gratuite sur internet. Retrouvez aussi notre sélection de quatre podcasts pour déconnecter du boulot.