
Cette semaine dans Stratégies, découvrez le classement exclusif VcomV de celles et ceux qui murmurent à l’oreille des PDG du CAC40. Les agences d’influence, autrefois regroupées dans un oligopole à quatre avec Publicis, Havas, Image Sept et DGM, font aujourd’hui partie d’un marché éclaté où six prétendants prennent des positions.
Côté marques, BNP Paribas valorise ses métiers avec Publicis dans une campagne mondiale orientée à la fois image et recrutement, afin de rehausser son attractivité. Côté conseil, Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et data du groupe Dékuple, réalise l’acquisition de Synomia pour étoffer son offre et se positionner sur le volet de l’IA. Côté médias, le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin se réinventent avec un format tabloïd tout en couleur, de nouvelles rubriques et une nouvelle dynamique print et digitale.
Le dossier de la semaine est consacré au secteur de la production. Avec l’essor des réseaux sociaux, le nombre de formats à livrer aux marques pour une même campagne a bondi de façon exponentielle, obligeant les sociétés de production à adapter leurs pratiques de tournage et de postproduction. Retour sur la nouvelle vie des producteurs.