N°2169
N°2169
6,50 €
Sommaire N°2169

Cette semaine dans Stratégies, enquête sur le réseau social TikTok, dans la tourmente depuis plusieurs semaines dans les pays occidentaux, avec des interdictions, des commissions d’enquête et des polémiques. Si les gouvernements reprochent à la plateforme des failles dans la sécurité des données, ce sont ses liens supposés avec la Chine qui sont au cœur des griefs.

Côté marques, Aldi entame une nouvelle phase depuis l’arrivée fin 2022 d’Anne-Marie Gaultier aux manettes de la communication. Accompagnée de son agence TBWA, l’enseigne inaugure un territoire créatif revisitant les contes de fées. Côté conseil, la Journée Agences Ouvertes, organisée par l’AACC et l’Udecam, s’est tenue le 21 mars pour sa 13e édition, toujours avec la volonté de rendre le milieu des agences plus attractif. L’occasion pour elles de mener une opération séduction autour des sujets de diversité, inclusion, écologie et bien-être au travail. Côté médias, M6 repense l’édition du 12.45 et du 19.45, tandis qu’Arte va proposer une nouvelle tranche d’information du soir.

Le dossier de la semaine est consacré à la communication corporate. A la faveur des enjeux de transformation auxquels les entreprises sont confrontées, la communication corporate revient au cœur des attentions. Avec un défi majeur : émerger quand tout le monde tient le même discours.