
N°2164
6,50 €
Sommaire N°2164
Cette semaine, Stratégies publie une étude exclusive réalisée par Shefferd sur les salaires de la publicité. Malgré la pénurie de talents, les agences affichent des progressions salariales dans tous leurs métiers en 2023. Les directeurs de création restent mieux gratifiés que leurs homologues féminines, mais la parité globale progresse.
Côté marques, avec une croissance exceptionnelle en 2022, la chaîne danoise Normal, qui propose des produits de marques à bas coûts, compte bien peser dans l’hexagone. Entretien avec sa directrice marketing monde, Liselotte Kirkelund. Côté conseil, la solution d’analyse e-commerce Swaven annonce son rachat par son homologue américain Mikmak. Côté médias, avec une chronologie des médias plus favorable et la reprise d’OCS, Canal+ entend crier haut et fort son soutien au cinéma, populaire mais pas seulement.
Le dossier de la semaine est consacré à la com’ santé : dans un contexte post-covid, les agences de communication santé continuent de monter en compétence sur le digital, se renforcent sur le « medical education » et l’accompagnement corporate. Zoom sur cinq opérations originales qui revitalisent la com santé. Au sommaire également, le QR Code est progressivement entré dans les mœurs des Français et des marques. Massivement utilisé en Chine, cette technologie approche d’une nouvelle ère tant sur le fond que sur la forme.
voir le sommaire978.82 Ko