N°2139
N°2139
6,50 €
Sommaire N°2139

C’est la rentrée pour Stratégies ! Cette semaine, le cahier Transition est de retour et Audrey Pulvar, directrice du conseil scientifique de la Green Management School, donne cette fois la parole à Marie-Antoinette Mélières, physicienne et climatologue, auteur de « Coup de chaud sur les montagnes ». Retrouvez également les trois initiatives green du mois à suivre, ainsi que le mode d’emploi pour réaliser une Fresque du climat, outil très utilisé dans les entreprises pour former les équipes aux enjeux des rapports du Giec.

Au sommaire également, côté marques, l’alimentation végétale a le vent en poupe, comme en témoigne le développement de Violife, marque de « fauxmages ». Côté conseil, pari réussi pour The Good Company, qui s’est constitué un portefeuille client solide en seulement trois ans. Côté médias, la rentrée challenge les radios, qui jouent la carte de la continuité, tout en féminisant et en musclant leurs antennes. La rédaction de Paris Match a quant à elle voté une motion de défiance contre la direction après l’éviction du rédacteur en chef politique et économique Bruno Jeudy.

Le dossier de la semaine est consacré à l’exercice que représente la rentrée pour les équipes marketing des marques enfant. La consigne : ajuster leur stratégie alors que les parents se montrent désireux de mieux consommer et que la société se montre plus vigilante aux stéréotypes de genre.