N°2138
N°2138
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Sommaire N°2138

Cette semaine, avant la coupure estivale, Stratégies publie un numéro spécial culture(s). Au sommaire, une enquête sur les concerts qui font du bruit dans le métavers. L’industrie musicale 3.0 nourrit des espoirs à travers la vente de concerts sous forme de NFT ou d’expériences nouvelles. Artistes, majors et start-up sont déjà sur scène.

Côté marques, Villeurbanne, labellisée « capitale française de la culture 2022 », se fixe comme objectif d’organiser plus de 700 manifestations culturelles tout au long de l’année. Un événement qui donne de la place aux jeunes et lui permet de redorer son image. Côté médias, le magazine Télérama s’attelle à sa transformation numérique, Sandrine Treiner, directrice de France Culture, nous explique comment elle a étendu le territoire de la radio bien au-delà de l'antenne, et Brut va regrouper tous ses services et vidéos sur une application mobile unique.

Le dossier de la semaine est consacré aux lieux culturels préférés des marques. De Deauville à Marseille en passant par Bordeaux ou Villeneuve-d’Ascq, tour de France de ces établissements culturels que les marques s’arrachent pour leurs événements. Au sommaire également, une enquête sur les nouveaux visages des communicants culturels alors que la mutation numérique révolutionne la communication et les relations avec le public.