N°2136
N°2136
6,50 €
Sommaire N°2136

Cette semaine dans Stratégies, découvrez notre troisième numéro consacré aux Cannes Lions, le Festival de la créativité qui n’a pas vu la France briller cette année. Reportage au cœur du festival paradoxal, qui a donné à voir un visage résolument tourné vers les grandes causes sociétales, politiques et environnementales. Ce qui n’a pas empêché les contradictions, pointées du doigt par les ONG qui se sont invitées aux festivités.

Dans notre cahier transition écologique, retrouvez une interview de Fabrice Bonnifet, directeur du développement durable du groupe Bouygues et un portrait de Cécile Lochard, directrice du développement durable chez Guerlain. Ce mois-ci, Audrey Pulvar donne la parole à Jean Jouzel, climatologue, qui alerte sur l’urgence d’atteindre la neutralité carbone pour stopper le réchauffement climatique.

Également au sommaire, côté marques, Mondial Relay fait évoluer sa plateforme de marque avec l’agence Dragon Rouge. Un mot d’ordre : moins de fonctionnel, plus de proximité. Côté médias, Canal + se bat pour conserver sa case sur la TNT, RMC sort le grand jeu pour la Coupe du monde de football et la plateforme de streaming Starzplay demeure méconnue en France, dans un secteur ultra-concurrentiel.