
Cette semaine dans Stratégies, découvrez notre deuxième numéro consacré aux Cannes Lions, qui se tiennent sur la Croisette jusqu'au 24 juin. Entre prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux et course à l’innovation technologique, retour sur les premiers jours du festival. En prime, les créatifs français nous ont fait part de leurs pronostics concernant les lauréats.
Au sommaire également, côté marques, Maillot Jaune, marque d’habillement lancée par les organisateurs du Tour de France, trace sa route, et PokerStars propose de parier de façon plus avisée. Côté conseil, l’agence Babel fonde Babylone et filialise son offre de relations publics, tandis que Black’influencers Agency est la première agence en France à promouvoir des talents 100% issus de la biodiversité. Côté médias, Google a accepté de souscrire à des engagements qui l’amèneront à négocier avec les éditeurs et agences de presse.
Au sommaire également cette semaine, retour sur le conflit entre Meta et Criteo qui prend fin après cinq ans. Notre dossier de la semaine est consacré aux nouveaux formats dans les régies : challengées par le digital et les plateformes sociales, les régies publicitaires des médias se doivent d’innover. Enfin, portrait de Philippe Cantet, entrepreneur à succès, qui s’est taillé une solide réputation grâce à Shopmium et Innocent.