N°2132
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Sommaire N°2132

Cette semaine dans Stratégies, enquête sur le coup de jeune des marques politiques. En sept ans, de nombreuses formations politiques ont changé de nom. A l’approche des législatives, analyse des derniers lancements, Renaissance et Nupes, avec notamment l'avis de Marcel Botton et Corinne Bessis, tous deux dirigeants d’une agence de naming.
Au sommaire également, côté marques, Café de Paris a entamé un repositionnement de marque et tente de revenir au goût du jour. Côté médias, une étude du CNC montre que le cinéma est le seul média à ne pas avoir retrouver son niveau d’avant crise, et Prisma Media casse les prix de ses magazines télé alors même que le prix du papier ne cesse d’augmenter. Enfin, découvrez un portrait de Daniel Schneidermann, le fondateur d’Arrêt sur images qui part à la rencontre des Français en suivant les campagnes de candidats Nupes.
Le dossier de la semaine est consacré au social selling et au social shopping : comment vendre sur les différentes plateformes sociales ? Le métavers peut-il devenir un nouveau canal de vente ? Le social seller, ce nouveau métier, est-il indispensable pour les marques ?